Ce soir, c’est soirée…pizzas !

DSC03028 DSC03050

J’avais très envie de pizzas ce soir, nous en avons donc en plat et en dessert ! Je n’avais jamais testé en sucré et je dois dire que je suis très contente du résultat !

Pour le plat, c’est une pizza jambon, brocolis, champignons, tomates séchées, gruyère et une pointe d’origan. Pour le dessert, une pizza au caramel beurré salé et sa compoté d’ananas, pomme, gingembre, miel, vanille. Hum…un régal…Et je ne vous parle pas de toutes ses odeurs qui embaument la maison…

Voici mes recettes pour ceux que sa intéresse 🙂

Dans un premier temps, j’ai préparé ma pâte à pizza, qui est la même pour les deux préparations.

– 500 g de farine pour pizza ( c’est un mélange tout fait que j’achète chez un producteur de farine)

– 320 g d’eau

– 10 g de sel

– 1 sachet de levure chimique

– 4 g de sucre en poudre

1- Dans le bol de la machine à pain, mettez, l’eau, le sel, la farine, la levure et le sucre. Mettez sur le programme pâte levée. En ce qui me concerne, je ne me fis pas à la fin du programme, j’attends juste que ma pâte ai gonflé jusqu’à la hauteur du bol. Comme ça, je suis sur qu’elle sera bien aérée.

2- Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en deux parties. Dégazez chaque boule et abaissez la au rouleau. Façonnez de la forme que vous souhaitez et repliez légèrement les bords vers l’intérieur. Déposez chaque pâte sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé et couvrez d’un torchon, afin que la pâte continu de gonfler un peu.

Pour la pizza salée,

– 300 g de coulis de tomate

– une poignée de champignons de paris

– 1 petit brocolis

– 1 oignon

– sel, poivre, origan

– 2 tranches de jambon

– du gruyère

1- Épluchez et coupez l’oignon en petit dés. Faites le revenir dans du beurre. Lavez et coupez le brocolis et les champignons. Ajoutez-les à l’oignon. Faites revenir 10 minutes. Salez, poivrez.

2- Pendant ce temps, déposez le coulis de tomate sur une des pâtes, ajoutez le jambon coupé en morceaux. Ajoutez ensuite les légumes, le gruyère et quelques tomates séchées. Saupoudrez d’origan.

3- Enfournez 25 minutes à 180°c.

Pour la pizza sucrée,

– de la sauce au caramel beurre salée

– 1 pomme

– 2 tranches d’ananas

– 3 cuillères à soupe de miel

– 1 cuillère à soupe de vanille

– 1 demi cuillère à café de gingembre en poudre

– du beurre

– quelques amandes effilées

– 2 spéculoos

– 2 carrés de chocolat noir

1- Étalez la sauce au caramel sur la pâte

2- Épluchez et coupez les fruits en morceaux. Faites fondre le beurre dans une casserole, et ajoutez-y les fruits coupés. Ajoutez le miel, la vanille et le gingembre. Mélangez bien et laissez caraméliser.

3- Ajoutez ce mélange sur le caramel. Émiettez les spéculoos par dessus, ajoutez les amandes et les carrés de chocolat.

4- Enfournez pour 25 minutes à 180°c.

Je vous l’assure ce fût un régal !

Bonne soirée à tous…

DSC03048Ps : A demain pour ma recette de sauce au caramel beurre salée 🙂

Laisser un commentaire

